Texte
L’AIPSQ prend position contre les tarifs imposés par les États-Unis
Montréal, 2025-02-01 – L’Association des infirmières praticiennes spécialisées du Québec (AIPSQ) annonce qu’elle cessera toutes transactions avec des entreprises américaines en réaction aux nouvelles mesures tarifaires imposées par les États-Unis. Déjà engagée à privilégier l’achat québécois, l’AIPSQ considère cette décision comme une étape essentielle pour soutenir l’économie locale et protéger l’accès aux soins de qualité pour la population québécoise.
« Nous avons toujours été sensibles à l’importance de choisir des fournisseurs québécois et ces nouvelles mesures tarifaires renforcent notre engagement. Il est primordial de défendre nos intérêts et de réduire notre dépendance envers des acteurs qui compromettent notre système de santé », affirme Maude Raymond, présidente de l’AIPSQ.
L’AIPSQ poursuit l’évaluation des répercussions économiques pour ses membres afin d’adapter le coût de ses services. Nous encourageons également les autres acteurs du réseau de la santé ainsi que nos membres à emboîter le pas et à prioriser les fournisseurs locaux afin de minimiser les impacts de ces mesures tarifaires.